Habillage de lit

Literie prêt-à-porter

Pour les habillages de lit, les principes sont sensiblement les mêmes. Dans le prêt-à-porter, nous avons la housse de couette, la douillette et la courtepointe. Tout d’abord, la housse de couette est une enveloppe de tissu qui est fait pour accueillir une couette. Elle permet de protéger la couette et elle permet un entretien plus régulier. Ensuite, la douillette est un assemblage de tissu et de bourrure confortable et chaude pour la nuit. Contrairement à la housse de couette, la bourrure qui est à l’intérieur ne peut être retirée. Finalement, la courtepointe est composée d’un amalgame de tissus différents et est remplie de coton ou de duvet, piqué ou brodé. La courtepointe est la plupart du temps étendue à plat sur le lit. L’entretien de la douillette et de la courtepointe est plus spécifique. Nous vous recommandons de vérifier la fiche d’entretien. Elles sont toutes disponibles en différents formats; simple, double, queen et king.

Literie sur mesures

Pour la literie sur mesures, il existe la housse de couette, la douillette et le couvre-lit. Ceux-ci étant faits sur mesure, nous devons prendre les dimensions de votre matelas et de votre sommier. La housse de couette et la douillette ont les mêmes caractéristiques que dans le prêt-à-porter, la différence est qu’il existe un choix plus étendu de tissus et de grandeurs. Le couvre-lit ressemble un peu à la douillette. Il y a moins de bourrure et sert plus d’élément décoratif. Pour les détails de celui-ci, il est préférable de vous renseigner auprès d’une décoratrice en magasin. Étant sur mesures, les coûts sont plus élevés que le prêt-à-porter.

Compagnie de tissus et de prêt-à-porter : Patlin, Signature textiles, Alendel, Brunelli, Starlite, Accent mode, Marie Dooley, Commonwealth